CUISINE DE ZIKA

BEIGNETS D'AUBERGINES OU CÔTELETTES D'AUBERGINES

  

   BEIGNETS D'AUBERGINES OU CÔTELETTES D'AUBERGINES

 D'habitude, je fais tremper les tranches d'aubergines dans l’œuf battu puis dans la chapelure comme le faisait belle maman mais fait à ma sauce , de toute façon je vous donnerais la recette des deux versions !

comme je n'ai pas beaucoup le temps et pas de chapelure sous la main, j'ai pensé les présenter en beignets, ils ont été applaudis vivement quoique la texture ne soit pas la même que celle de la panure à la chapelure, quoiqu'il en soit, chauds , ils sont délicieux et croustillants

j'ai mis du persil dans ma pâte et j'ai laissé reposer un bon moment !

C'est une recette facile , très rapide, une autre façon de consommer les aubergines pour les réticents !

 

 

Ingrédients:

aubergines à volonté avec leur peau, lavées , essuyées et coupées en fines tranches dans la longueur ou la largeur

les saler pour les dégorger

 

Pâte à frire  ou pâte à beignets pour légumes , fruits et crustacés , on supprime l'ail , le poivre et le persil pour les fruits

1 œuf ou plus

sel/poivre

persil

2 cs de yaourt

1 cs de vinaigre blanc

1 gousse d'ail hachée menu

farine selon le besoin

100 ml d'eau plus ou moins selon la quantité des aubergines

mélanger tous les ingrédients de façon à obtenir une pâte plutôt épaisse 

laisser reposer

 

Chauffer une bonne friture

essuyer une deuxième fois les aubergines

les tremper dans la pâte à frire

puis plonger les dans la friture bien chaude

saisir rapidement sur les deux côtés puis baisser un le feu pour laisser le temps aux aubergines de cuire à l'intérieur sans cramer la panure

retirer sur du papier absorbant

consommer chaud

 

Côtelettes d'aubergines:

même procédé de préparation des aubergines

dans deux récipients:

placer dans l'un la chapelure

dans l'autre deux œufs battus à la fourchette

puis, après avoir essuyer les aubergines

tremper les dans les œufs d'abord, puis

les enrober de chapelure

les plonger dans la friture chaude et même façon de cuisson que pour les beignets

vous pouvez les accompagner d'une trempette faite d'un coulis de tomates mixées et cuites avec une gousse d'ail, sautée dans une cs d'huile de votre choix, sel/poivre, cuire jusqu'à obtention d'un coulis assez épais, et d'une salade verte !!!

servir sans attendre, c'est un succès franc

  

 

 côtelettes d'auberginesbeignets d'auberginesaubergines ,   apéritiflégumeplat ,panurepâte à frire 



28/09/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser