CUISINE DE ZIKA

TARTELETTES A LA BANANE

 

 BONJOUR,

 

 

      Comme il me restait de la pâte brisée ds le congélateur et quelques abricots au sirop et 3 bananes j'ai profité pour en faire une tarte de 30 cm de diamètre  et 8 tartelettes

 

  

pâte brisée :

500 g de farine

300 g de beurre

2 cs d'huile neutre

3 œufs moyens

1 cc de sel

1 cs de sucre

1 sachet de levure chimique

3 à 5 cs soupe d'eau froide

mélanger l'ensemble des ingrédients, formez en une boule, laisser reposer le plus possible 

 

 

 

 

 Crème pâtissière avec

 1,5 de lait,  3 jaunes d’œufs,

 5  cs bombées de maïzena,

vanille en poudre, 

 5 cs de sucre + ou - selon votre goût.

6 abricots en sirop qui traînaient ds le frigo que j'ai mixé

   Des rondelles de bananes  pour les tartelettes ,  

400 ml de crème chantilly

 

Pour la crème pâtissière: facile ,

je mélange le sucre ,  maïzena, vanille,

 j'ajoute à froid le lait et j'incorpore de façon à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux

porter sur le feu et cuire la crème sans cesser de remuer

hors du feu, ajouter la purée d'abricots et de deux bananes

bien incorporer

 

 

 

Foncer un cercle amovible à tarte de la moitié de la pâte

remonter sur les bords

laisser reposer un peu

piquer toute la surface de la pâte

enfourner à 180° 20 mn selon votre four

J'ai aussi profité du reste de la pâte pour en faire des tartelettes

que j'ai décoré de crème et de bananes

hors du four

et encore chaud, verser dessus la crème

remette 5 mn au four

laisser tiédir et décorer généreusement de crème

parsemer d'amandes grillées et concassées.

 

 tartelettesAlgériedessert , pâte sablée bananecrème pâtissière , pâte briséeabricotsgâteaux Algériens , tarte banane et crème pâtissière aux abricots 



01/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser