CUISINE DE ZIKA

MARMELADE D'ORANGES TRADITIONNELLE

Marmelade d'oranges traditionnelle  et bio !

    Les oranges aussi sont en fin de saison, leur prix à multiplié par 4, comme je trouve les confitures et marmelades d'oranges les plus savoureuses des confitures, alors j'en prépare quand même un peu.

Je pense que les confitures d'agrumes n'ont pas besoin de parfum supplémentaire, elles sont naturellement goûteuses. et se suffisent à elles mêmes! 

Contrairement à ce qu’affirment certains, la peau blanche ne libère pas d’amertume mais au contraire elle donne du corps à la marmelade et pâte d'agrumes, astuce de maman testé et approuvé ....

 

marmelade orange ..jpg

Ingrédients 

    

2 kg d'oranges,  1,800 kg de sucre, le jus et zeste de citron

 

Préparation et cuisson 

 

Enlever le zeste des oranges en prenant soin de garder la peau

 

couper les oranges en petits morceaux et jus de citron

mettre dans une cocotte à fond épais, ajouter 1 cs de zeste, et,

les pépins des oranges et du citron très riche en pectine qui favorise la liaison du jus noués dans de la toile à gaze, c'est aussi une astuce de guiga ma maman!!

 

 

cuire les oranges à feu doux.

 

quand elles sont tendres, ajouter le sucre et continuer la cuisson jusqu'à obtention d'un mélange épais et réduit, ne laisser pas caraméliser la préparation.

 

Bon , moi je me facilite la tâche,(les robots sont faits pour çà), un petit coup de plongeur puis çà y est!!

remettre à prendre quelques bouillons pour stériliser

 

remplir des petits bocaux ébouillantés, fermer et retourner les jusqu'à total refroidissement 

ranger les pots dans un endroit frais !

 

 

       

 marmelade d'orangeconfiture orangesmarmelade , confiserieréveillonoranges , fêtesAlgériegâteaux



05/06/2012
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser