CUISINE DE ZIKA

Tourte au légumes et au thon.

         Tourte au légumes et au thon



   Ingrédients 


C'est selon les dimensions de votre plat à tourte: 300g de petits pois, 2 belles carottes, 2 à 3 grosses pommes de terre cuites à l'eau salée et écrasées au presse purée 1 gros bouquet de persil, 300 à 400g g de thon à l'huile en boîte, une pointe de carvi en poudre, sel et poivre, 1 oignon émincé.  50 g d'olives vertes dénoyautées, 200 g de fromage fondu ou râpé, 4 oeufs. Pour la pâte: 500g de farine, 1 verre à eau de beurre fondu ou d'huile, 1 yaourt nature, sel, 1 sachet de levure chimique, eau tiède: 1/2 verre.


    Préparation


   Commencer par préparer la pâte en versant la farine dans un plat creux, ajouter la levure et le sel, y creuser une fontaine dans laquelle vous verserez le beurre fondu, l'eau tiède et le yaourt, amalgamer le tout, rouler en boule sans pétrir et laisser reposer le temps de préparer la farce.     


Faire revenir l'oignon dans très peu d'huile, ajouter les petits pois et les carottes coupées en petits dés, couvrir  et laisser cuire à feu doux en ajoutant une petite tasse à café d'eau si nécessaire.Une fois cuits et hors du feu, ajouter la purée de pommes de terre et le reste des ingrédients, le thon émietté et les oeufs en dernier.   


  Diviser la pâte en deux, toutefois une partie plus grande que l'autre, l'étaler sur 5 mm d'épaisseur, foncer y votre plat en laissant déborder sur les bords, verser y la farce, recouvrir avec l'autre moitié de pâte, bien couvrir, ensuite couper les bords en plus. Avec les restes de pâte que vous aurez étalés et découpés à l'emporte pièce, décorer votre tourte. Badigeonner au jaune d'oeuf, piquer légèrement lsurface et enfourner à 180° 30 à 45 mn selon votre four.

 



07/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres