CUISINE DE ZIKA

RIZ AU LAIT

      

        Voilà un bon petit riz au lait, nourrissant et sain, bien pratique pour les enfants, à prendre également le soir quand on a la flemme ou qu'on a pas envie de faire la cuisine, autrefois, quand on était enfants on le prenait le soir et on adorait.

 

 

 

 

 

      Il faut:

 

   1 litre de lait + 3 cs de lait en poudre, 200g riz lavé et trempé ,  1 pincée de sel, 5 cs de sucre ou plus pour ceux qui aiment bien sucré.

 

    Verser le lait + le lait en poudre avec la pincée de sel dans une cocotte à fond épais ou utiliser les marmites anti adhésives, porter à  ébullition et verser le riz, et remuer sans cesse afin d'éviter que le riz n'attache au fond de la cocotte, le riz deviendra onctueux, c'est assez long, n'hésiter pas à ajouter du lait  si vous sentez que le riz n'est pas cuit, ajouter le sucre à mi cuisson et continuer la cuisson jusqu'à ce que le riz épaississe.

 

    Pour les moins patientes, ajouter une grosse cs de maizena diluée dans un peu d'eau, laisser encore cuire 5 mn environ. Retirer du feu et servir.

 

    Le riz au lait se sert nature à la différence du m'halbi ( riz lavé, séché et concassé) qui est parfumé à la fleur d'oranger et décoré de cannelle. Déjà posté sur le blog.

    

 

  



12/05/2012
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres