CUISINE DE ZIKA

POULET RÔTI AUX PETITS POIS ET BROUSSE

 

 

 

 

POULET RÔTI AUX PETITS POIS ET BROUSSE AU LAIT DE VACHE MAISON

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Personnellement, je préfère rôtir du poulet en morceaux, c'est plus facile et rapide à servir.

 

Dans une cocotte à fond épais, je place mon poulet , de l'ail en éclats, sel, poivre, un peu d'huile,

 

je couvre et laisse mijoter à petit feu, si necessaire j'ajoute une tasse à café d'eau , le poulet

 

sera rôti doucement, je le retire, puis je verse ds le jus de cuisson les p. pois frais ou surgelés,

 

 

je

 

retire après cuisson qui doit être douce, je déglace les sucs avec un peu d'eau pour obtenir un

 

fond de sauce.

 

 

Pour le ou la brousse: 1 à 2 litre de lait de vache caillé bien ferme, la caséine doit être bien

 

séparée

 

du sérum, à filtrer à travers une toile de gaze, placer au frigo et laisser s'égoûtter une nuit.

 

 

Le lendemain récupérer le fromage qui peut être consommé tel que ou légerement salé.

 

 

Servir accompagné de riz nature ou de frites.

 

 

 

 

 



28/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser