CUISINE DE ZIKA

PÂTES DE MA MERE

 

 

    Aujourd'hui je vous donne la recette de la daube de ma mère, je me souviens quand j'étais enfant, ma maman prenait plaisir à laisser mijoter sa daube lentement dans une grande cocotte, il faut dire que ma mère préparait toujours de grandes quantités comme si elle allait nourrir un régiment.

 

 

      

 

 

    Pour 6 personnes:

 

500g de pâtes ( ma mère prenait 1 kg ) , viande de votre choix, du boeuf en gros cubes (j'ai pris du poulet), 250 g de concentré de tomates ou 2 kg de tomates fraîches râpées, 4 à 5 gousses d'ail, 1 oignon, 3 à 4 cs d'huile, des carottes en rondelles, des petits pois frais (facultatif), ma mère en ajoutait toujours quand c'est la saison, des olives noires ou violettes ( touche personnelle).

 

   Dans une cocotte, verser de l'huile, ajouter l'oignon haché et la viande, faites revenir un peu puis ajouter l'ail coupé non pilé, la tomate et laisser mijoter un peu,  ajouter les carottes et les p. pois, couvrir d'eau et laisser mijoter à feu doux, saler, poivrer, la sauce doit être assez épaisse et onctueuse au final, ajouter les olives, donner quelques bouillons et retirer du feu.

 

   Cuire vos pâtes dans une grande quantité d'eau, pas trop, elles ne doivent pas être collantes, puis servir avec du fromage râpé par dessus (je n'en ai pas mis).

 

    

  



24/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser